Accueil économie Le Président de la République reçoit une délégation de Young President Organisation (YPO) qui implante sa représentation en Tunisie

Le Président de la République reçoit une délégation de Young President Organisation (YPO) qui implante sa représentation en Tunisie

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le mercredi 2 Mai 2018, une délégation des participants au Forum économique organisé en Tunisie par le réseau YOUNG PRESIDENT ORGANISATION (YPO), à l’occasion du lancement de son bureau en Tunisie.

Cet événement est placé sous le thème  »Forum économique d’exploration des opportunités et avantages de l’investissement ».

 

 

Lors de cette rencontre, le Chef de l’Etat a présenté aux invités un exposé autour des particularités de l’expérience démocratique émergente en Tunisie ainsi que les défis économiques et sociaux auxquels le pays fait face, soulignant dans ce contexte que la réussite de cette expérience est due au rôle central joué par les jeunes et la participation active de la femme dans les diverses étapes de l’édification d’un Etat moderne.

BCE a mis en exergue les efforts déployés par le pays en vue d’offrir aux investisseurs le climat adéquat, qu’ils soient de l’intérieur ou de l’étranger, et ce, à travers un certain nombre de réformes structurelles et profondes, assurant que la Tunisie compte en premier lieu sur ses jeunes pour qu’ils soient proactifs, ouverts, leaders, et engager les initiatives dans les affaires et les investissements.

YPO, qui rassemble plus de 2500 membres issus de 130 pays qui emploient autour de 16 Millions de travailleurs et dont le chiffre d’affaires annuel est estimé à 6000 Milliards de dollars, vise à soutenir les capacités des jeunes chefs d’entreprises, à travers l’échange d’expériences et la communication entre les jeunes du Monde, et faire connaître les particularités culturelles, sociales et économiques des peuples.

Le Bureau de Tunisie sera implanté avec comme objectif la promotion de la destination TUNISIE en tant qu’opportunité d’investissement prometteuse.

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Turquie n’est pas le ‘miracle économique’ qu’on croyait, c’est plutôt un pays ‘fragile et déséquilibré’

Ceux qui ont voulu nous faire croire que la Turquie représentait bien le miracle économiqu…