Accueil Divers Le Royaume d’Arabie saoudite ouvrira largement ses portes au Tourisme, en 2018, dans le cadre de son programme ‘Vision 2030’

Le Royaume d’Arabie saoudite ouvrira largement ses portes au Tourisme, en 2018, dans le cadre de son programme ‘Vision 2030’

0
0

L’Arabie saoudite, qui a depuis toujours affiché un ‘NIET’ au tourisme sur son territoire, et qui ne délivrait de visas que pour les pèlerins (Omra et Hajj), va se mettre bientôt ‘à la page’, dès le premier trimestre 2018, pour mettre en place les services mandatés pour délivrer des visas touristiques.

Cela prouve bien que la politique d’ouverture entamée par le Roi Salman bin Abdelaziz et le prince héritier Mohamed bin Salman, vise réellement à ‘moderniser’ la vie des saoudiens, sachant déjà que des mesures ont été prises pour permettre aux femmes de conduire ‘voitures et motos’, et que le royaume a autorisé récemment l’ouverture des salles de cinéma.

C’est dans le contexte d’un programme établi dans l’intérêt du pays et intitulé ‘Vision 2030’, que l’Arabie saoudite compte diversifier les ressources de son économie, selon une déclaration faite à l’AFP par le prince Sultane ben Salman bin Abdelaziz, responsable du secteur touristique.

Deux points essentiels sont visés par le programme ‘Vision 2030’, c’est que l’Arabie saoudite ne veut plus dépendre des revenus du secteur pétrolier, et souhaite se débarrasser, entre-autres, de son image de pays ultraconservateur.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Décès du grand producteur de cinéma et dramaturge égyptien Samir Khafaga

La ministre égyptienne de la Culture, Ines Abd Eddaïem, a annoncé le décès du producteur e…