Accueil Régions Trente médecins entament une grève ouverte à Gafsa suite à un différend entre une infirmière et l’un d’entre eux

Trente médecins entament une grève ouverte à Gafsa suite à un différend entre une infirmière et l’un d’entre eux

0
0

Lors de l’émission ‘Youm Saïd’, ce vendredi matin peu après 7h00, une correspondance radiophonique régionale a annoncé l’entrée en une grève ouverte, à partir de ce vendredi, de prés de 30 médecins de l’hôpital régional ‘Houcine Bouzaïane’ à Gafsa, pour un motif qui laisse poser des questions : une querelle survenue entre une infirmière et un médecin (femme) dudit établissement.

L’infirmière aurait prétendu que le médecin en question aurait refusé de s’occuper de sa fille, hospitalisée à l’hôpital, tandis que le médecin aurait prétendu le contraire.

Par solidarité, l’ensemble de ses confrères auraient décidé de la soutenir en observant une grève ouverte, après avoir opté auparavant de déposer une démission collective.

Un comportement pareil est inadmissible, car déontologiquement les médecins devraient d’abord penser à la situation des malades ‘déjà alités’ aussi bien qu’à ceux qui viennent des environs et qui nécessitent des soins, dont certains sont des cas urgents.

Un différent pareil, pouvait bien être résolu par deux voies, soit à travers le ministère concerné, soit en recourant à la justice, mais pas aux dépens des citoyens malades nécessitant leurs services.

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Horrea Cœlia: Hergla entre histoire, rêve et réalité

On s’y reconnaît aux détails, la fusion magique entre les pavés, les murs blancs, les fenê…