Accueil Societé faits divers Collision de deux trains de voyageurs à Sidi Rezig : Communiqué du ministère du Transport

Collision de deux trains de voyageurs à Sidi Rezig : Communiqué du ministère du Transport

0
0

Le ministère du Transport a annoncé la collision de deux trains de voyageurs, le jeudi 3 Mai 2018 à 18h10, au niveau de la région de Sidi Rezig, ayant causé la mort d’une personne (le conducteur ou bien son assistant) et des blessures à 57 passagers.

La même source indique que les blessés avaient été acheminés rapidement aux hôpitaux de Ben Arous, Yasminet et Charles Nicole, assurant que le ministère coordinne avec les parties concernées pour suivre de prés l’enquête ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident et prendre les mesures légales nécessaires.

Le ministère a également assuré avoir mis à la disposition des voyageurs et des blessés, notamment ceux ayant été légèrement blessés, en les ramenant jusqu’à chez-eux.

Le ministère du Transport poursuit en exprimant son regret face à ce genre d’accident, tout en regrettant la mort de l’un de la grande famille des cheminots, et en souhaitant le prompt rétablissement des blessés.

A noter que l’accident a impliqué deux trains se trouvant au même moment sur la même voie et dans le même sens, l’un en stationnement et l’autre en provenance de Borj Cédria.

La question qui se pose c’est : est-ce une erreur d’aiguillage ou de coordination du timing ?

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans faits divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur les viols fréquents commis par un ‘infirmier’ sur des patientes dans un hôpital de la Capitale

Les vils actes de viols perpétrés sur de nombreuses malades, hospitalisées au service neur…