Accueil économie Réussite du pèlerinage El Ghriba, les forces de l’ordre à l’honneur

Réussite du pèlerinage El Ghriba, les forces de l’ordre à l’honneur

0
0

Le succès du pèlerinage de la Ghriba revêt une importance capitale pour la promotion du tourisme tunisien car il donne le tempo sur la saison à venir et constitue le baromètre sur le niveau de sécurité dans un pays qui a connu des années difficiles et qui a souffert de la vague d’attentats perpétrés entre 2011 et 2016.

Le dilettantisme et l’approximation sécuritaire ont laissé la place à une nouvelle approche plus rigoureuse, plus souveraine et plus drastique de la politique sécuritaire et les 6000 visiteurs du pèlerinage de la Ghriba venant des 4 coins de la planète vont porter l’image de cette Tunisie si paisible, si ouverte, si protégée et si sure d’autant que le pèlerinage a connu la présence des plus hautes autorités politiques.

Grâce aux efforts inlassables des forces de l’ordre, cette fête ancestrale des rites juifs s’est passée sous haute sécurité comme en témoigne la présence du chef de gouvernement Youssef Chahed, des ministres du Tourisme, des Affaires religieuses et des nombreuses personnalités politiques, diplomatiques et médiatiques.

En homme de terrain et chef de troupes, le ministre de l’intérieur Lotfi Brahem était aussi du voyage pour soutenir ses troupes sur le terrain et rassurer les visiteurs que l’ile de Djerba la douce et la Tunisie sont sereine, quiètes et inébranlables.

 

 

La fête a battu son plein à la Hara Kbira ou se trouve la synagogue El Ghriba, et Djerba la douce a retrouvé son dynamisme avec ces milliers de visiteurs qui ont sillonné l’ile et arpenté les souks en toute sécurité au grand bonheur des commerçants de Houmet souk, des restaurateurs et des hôteliers, pour qui, la réussite du pèlerinage est un bon présage pour la saison touristique à venir.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La bière Mützig débarque en Tunisie !

Le Groupe SONOBRA, fort de son expertise dans la production de boissons alcoolisées et non…