Accueil Divers TUNISAIR : Le rapport annuel de l’année 2016 dévoile un lourd déficit net de 196,6 millions de dinars

TUNISAIR : Le rapport annuel de l’année 2016 dévoile un lourd déficit net de 196,6 millions de dinars

0
0

Malgré les diverses affirmations des présidents directeurs généraux succeffis à la tête de la compagnie aérienne nationale TUNISAIR, quant à l’amélioration de son rendement et le redressement progressif de ses équilibres financiers, suite à la mise en application du programme de restructuration et et de réforme, les chiffres officiels disent le contraire puisque le déficit financier ne cesse d’augmenter d’une année à une autre, laissant apparaître une aggravation des déséquilibres financiers.

Ce qui prouve notre déduction, ce sont les chiffres mentionnés dans le rapport annuel de l’année 2016 qui a été publié jeudi dernier, et qui a confirmé encore une fois que le déficit commercial de la compagnie s’est aggravé effectivement, et dangereusement, sachant qu’il a atteint 196,6 millions de dinars, alors qu’en 2015 il n’était que de 88,6 MD.

Le même rapport a démontré que les charges d’exploitation ont augmenté de 16,3% pour atteindre 1,32 milliard de dinars contre 1,13 milliard de dinars en 2015, ce qui a aggravé le déficit malgré l’amélioration des revenus de la société de 11%.

On a noté également l’augmentation notable de la masse salariale qui a grimpé à 353 millions de dinars contre 326 MD en 2015.

Par ailleurs, la compagnie aérienne nationale TUNISAIR souffre depuis quelques années de nombreuses difficultés et d’importantes pertes, ayant changé la donne pour transformer la société d’entreprise gagnante en une entreprise déficitaire, d’année en année.

Cette crise est due à plusieurs facteurs, dont certains relevant de la période ‘pré-révolution’ ainsi que des facteurs liés à la mauvaise gouvernance et la gestion, et les administrations successives n’ont pas réussi à trouver des solutions radicales pour sauver le principal transporteur national et le faire sortir de sa crise.

Source

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’INLUCC prolonge de 15 jours le dernier délai de dépôts des déclarations de biens et avantages

L’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), a rendu public un commu…