Accueil Societé élections Résultats préliminaires des Municipales 2018 : 27,5% ENNAHDHA et 22,5% NIDAA TOUNES

Résultats préliminaires des Municipales 2018 : 27,5% ENNAHDHA et 22,5% NIDAA TOUNES

0
0

Selon les chiffres divulgués par le cabinet Sigma Conseil, dirigé par son DG Hassen Zargouni, dimanche soir 6 Mai 2018, sur Al Wataniya 1, les résultats préliminaires ont fait ressortir ‘vainqueur’ le parti Ennahdha, suivi du parti de Nidaa Tounes, avec quelque chose comme 5 points d’écart, sachant que le taux de participation globale serait de 33,7%.

Ainsi, ENNAHDHA a récolté 27,5% des voix, tandis que NIDAA TOUNES n’en a récolté que 22,5%.

 

 

Comme dans les précédentes élections, ces deux partis politiques sont demeurés encore une fois les deux importants BLOCS dans la course au pouvoir, alors que les autres partis politiques se sont retrouvés avec d’autres taux, à savoir les listes des partis en lice 14% et les listes de coalition 8%.

Rappelons que plus de 57.000 candidats s’étaient engagés dans la course au ‘Pouvoir local’, dont la moitié des femmes et des jeunes.

Sur les 2.074 listes en course, 1.055 sont issues de partis, 860 indépendantes et 159 de coalition, selon les chiffres de l’Isie.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans élections

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE reçoit la délégation européenne ayant supervisé les élections municipales conduite par son président Fabio Massimo Castaldo

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, dans la jo…