Accueil Societé élections Rached Ghannouchi s’exprime à l’issue de la victoire d’Ennahdha aux municipales

Rached Ghannouchi s’exprime à l’issue de la victoire d’Ennahdha aux municipales

0
0

Dès l’annonce des résultats préliminaires des élections municipales du 6 Mai 2018, qui ont fait apparaître la victoire du parti Ennahdha avec un taux provisoire de 27,5%, suivi du parti de Nidaa Tounes avec 22,5%, le président du parti islamiste, Rached Ghannouchi, s’est exprimé en félicitant le Peuple Tunisien pour cette échéance électorale tout en exprimant la satisfaction des nahdhaoui quant au résultat obtenu par leur parti.

 

 

-Nous félicitons le peuple tunisien pour le succès des élections municipales organisées pour la première fois sous l’égide de la Constitution de la révolution démocratique pluraliste.

-La Tunisie est passée de la légitimité inexistante des délégations spéciales à la légitimité électorale des nouveaux conseils municipaux.

-La Tunisie a adressé un message attestant que notre peuple est digne de la démocratie et que l’expérience démocratique se poursuit dans le pays.

-Nous espérions que le taux de participation aux élections municipales serait plus élevé mais il n’est pas loin des taux enregistrés dans plus d’un endroit dans le monde.

-Le peuple tunisien a élu deux grands partis au premier plan, comme dans le reste des démocraties du monde.

-L’ingénierie politique issue  des élections de 2014 se poursuivra après les élections municipales et la politique de consensus soutenue par le président de la République se poursuivra également.

-La loi interdit à tout parti de pratiquer une domination politique et la Tunisie a besoin de la continuité de la règle du consensus.’’

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans élections

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE reçoit la délégation européenne ayant supervisé les élections municipales conduite par son président Fabio Massimo Castaldo

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, dans la jo…