Accueil Régions Zied Ladhari prend connaissance à Siliana des opportunités susceptibles de développer encore plus la région

Zied Ladhari prend connaissance à Siliana des opportunités susceptibles de développer encore plus la région

0
0

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari, s’est rendu dans le gouvernorat de Siliana, le vendredi 22 Décembre 2017, où il a supervisé l’ouverture de la ‘Conférence régionale autour du processus des oliveraies du Nord-Ouest‘, organisée par l’Office de développement du Nord-Ouest, en présence du gouverneur, des députés et des cadres de la région, ainsi que des représentants des organisations nationales et de la société civile.

Lors de son intervention, Ladhari a mis en exergue l’importance du secteur des olives et ses produits et dévirés et ce qu’offre ce secteur comme opportunités économiques et commerciales en plus des nombreux postes d’emplois, appelant à la nécessité de lui accorder tout l’intérêt et toutes les facilités possibles et nécessaires à tous les niveaux, notamment sur le plan de la structuration, de l’innovation technologique et encourager également la production ‘bio’ pour faire face à la demande croissante des marchés à l’étranger pour l’huile d’olive tunisienne, rappelant à l’occasion que ce produit est une ‘richesse’ qui n’a rien à envier aux autres ressources naturelles.

Le ministre a insisté sur la nécessité de mettre en place une vision stratégique transparente pour la création de processus économiques qui se complètent et qui soient basés sur des principes de valeur en fonction des capacités et des éléments de chaque région, et qui doivent être davantage valorisés.

Dans ce contexte, Ladhari a pris connaissance de l’étude élaborée dans ce domaine et qui lève le voile sur les points forts et les points faibles du secteur, ainsi que la capacité du processus global lorsqu’il bénéficie des moyens et des opportunités de valorisation, à devenir l’un des piliers essentiels pour le secteur agricole, et dans le domaine de l’exportation, tout en participant plus activement au développement du Nord-Ouest et la croissance économique dans le pays .

Par ailleurs, dans le cadre du suivi du rythme de développement à Siliana, Zied Ladhari a pris connaissance de l’avancement du projet d’élargissement de laroute Siliana – El Fahs, ayant atteint 25% de sa réalisaton. Il a également inauguré le nouveau projet SIMETAL, dans la zone industrielle de Siliana, spécialisé dans la production de plaques d’isolation en aluminium, dont le coût des investissements a atteint les 12 millions de dinars. La SIMETAL est un projet tunisien totalement exportateur employant 30 techniciens.

Ladhari a rendu entre-autres une visite à la société SNAKS, opérant dans le domaine de l’agro-alimentaire, où il a pris connaissance des activités de l’entreprise et des opportunités susceptibles de la développer.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur le spectacle du duo Harkan à Hergla

Un spectacle du duo Harkan a eu lieu le 10 Août 2018, à l’amphithéâtre de la coquett…