Accueil News Médias culture La Fondation Art & Culture by UIB soutient le projet Tunisia Factory 2018

La Fondation Art & Culture by UIB soutient le projet Tunisia Factory 2018

0
0

Le cinéma tunisien sera fortement présent lors de la 71ème Edition du Festival de Cannes, qui a débuté ce mercredi 9 Mai 2018, durant l’ouverture de la ‘Quinzaine des Réalisateurs‘, à travers la projection de quatre films produits dans le cadre de ‘Tunisia Factory 2018‘.

Ces quatre films ont été réalisés par Ismail, Anissa Daoued, Rafik Omrani et Mariem Ferjani.

Avant leur projection au Festival de Cannes, le Groupement Solidaire des  Sociétés de Production et le Centre National du Cinéma et de l’Image et la société Hakka, ont organisé une projection spéciale, le samedi 5 Mai dernier, ayant été consacrée aux journalistes, et ce, en présence des producteurs et des réalisateurs.

A noter que chaque année, le projet ‘Tunisia Factory 2018’ offre l’opportunité à un pays de promouvoir sa production cinématographique dans le cadre de ‘la Quinzaine des Réalisateurs’ au Festival de Cannes.

La réalisatrice tunisienne Dorra Bouchoucha, a indiqué que le projet TUNISIA FACTORY’ permettra à 8 jeunes réalisateurs d’exprimer leurs talents en participant à la réalisation d’un court métrage et en s’associant à des partenaires pour réaliser leurs longs-métrages lors du plus grand festival de cinéma au monde.

 

 

Bouchoucha a indiqué que quatre jeunes réalisateurs tunisiens ont été sélectionnés puis invités à participer à l’achèvement de 4 courts métrages (4 à 15 minutes) en association avec 4 jeunes réalisateurs étrangers.

A noter que la Fondation Arts et Culture by UIB a décidé de soutenir cet important projet culturel dans le cadre de son programme de soutien à la culture et à la créativité en Tunisie.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Décès de la comédienne Khédija Souissi, veuve du comédien et réalisateur Moncef Souissi

La comédienne tunisienne Khédija Souissi, est décédée dans la soirée du lundi 13 Août 2018…