Accueil Politique Diplomatie Concertations diplomatiques élargies entre le Président de la République et le Chef de la diplomatie tunisienne

Concertations diplomatiques élargies entre le Président de la République et le Chef de la diplomatie tunisienne

0
0

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce jeudi 10 Mai 2018, le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, qui a déclaré aux médias que la rencontre avec le Chef de l’État a abordé particulièrement la prochaine réunion du Conseil du partenariat commun tuniso-européen.

Ce conseil se déroulera à Bruxelles, le 15 Mai prochain, sous la présidence du Chef de la diplomatie tunisienne, et du Haut représentant pour la politique étrangère et la politique de sécurité, Federica Mogherini, ainsi que les négociations élargies avec la participation des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Union européenne.

A noter que les travaux de ce conseil seront consacrés à la fixation des priorités de la coopération économique et du renforcement des relations stratégiques entre la Tunisie et l’UE, dont notamment les programmes réservés aux jeunes et convenus lors du premier sommet tuniso-européen qui s’est tenu à Bruxelles les 29 et 30 Novembre 2016 auquel avait pris part le Président de la République.

L’entretien entre BCE et Jhinaoui a passé revue également la situation en Libye en prévision de la réunion tripartite des pays de voisinage au niveau des ministres des Affaires étrangères, prévue de se dérouler à Alger, le 21 Mai courant.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Béji Caïd Essebsi s’entretient avec Khémaïes Jhinaoui ministre des Affaires étrangères

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, en début d…