Accueil économie EPPM est officiellement l’une des premières entreprises tunisiennes à investir dans la réalisation d’une centrale de production d’électricité photovoltaïque

EPPM est officiellement l’une des premières entreprises tunisiennes à investir dans la réalisation d’une centrale de production d’électricité photovoltaïque

0
0

En présence de M. Elyes EL Hrabi, Président directeur général de la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz, et M. Hafedh Daoued, Président directeur général de la société EPPM, a eu lieu ce jeudi 10 Mai 2018 une cérémonie lors de laquelle les deux institutions ont signé un contrat permettant à EPPM de réaliser une centrale de production d’électricité d’une capacité de 10 Mégawatts, à partir de l’énergie solaire (photovoltaïque), et ce, dans la délégation de Meknassy, relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid.

 

 

A noter que la société EPPM est considérée comme étant l’une des premières entreprises tunisiennes qui décident d’investir dans la production de l’électricité à partir de l’énergie solaire, sachant que ce projet sera conçu et réalisé avec des compétences entièrement tunisiennes.

Rappelons que le ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, M. Khaled Kaddour, avait supervisé une semaine avant à l’attribution de l’autorisation préalable pour la réalisation de ce projet, soulignant lors de la cérémonie de signature que le ministère vise, en pariant sur les projets d’énergie renouvelable, à réduire les subventions accordées au secteur de l’énergie, assurant à l’occasion la détermination du ministère et de toutes les structures placées sous sa tutelle, à fournir tout le soutien nécessaire et l’encadrement des investisseurs, si nécessaire, pour les encourager à aller de l’avant dans de tels grands projets.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

WebPlus: l’histoire d’une startup tunisienne

Créée en 2015, par Seif Eddine Ben Fraj, WebPlus s’est lancée le pari de se position…