Accueil Societé Marche pacifique, le dimanche 13 Mai, en soutien à la situation des migrants en Tunisie

Marche pacifique, le dimanche 13 Mai, en soutien à la situation des migrants en Tunisie

0
0

La coalition d’associations composée du Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES) , l’Association pour le Leadership et le Développement en Afrique (ALDA), l’Association des Etudiants et les Stagiaires Africains en Tunisie (AESAT), Afrique Intelligence, AlarmPhone ainsi que le réseau Euromed Droits vous invite à participer à une marche pacifique en soutien à la situation des migrants en Tunisie. 

Cette marche pacifique sera l’occasion de réclamer la suppression des pénalités pour les migrants en Tunisie et une amélioration de leurs droits. Côte à côte se tiendront, des étudiants et des travailleurs qui ont fait le choix de venir vivre en Tunisie, pour participer à la vie de ce pays au quotidien. Elles et ils aspirent donc dans le cadre de leur contribution au bien-être du pays à ce que leurs droits fondamentaux se trouvent davantage assurés et respectés.

La marche partira dimanche 13 mai à 10h du Jardin des Droits de l’Homme sur l’avenue Mohammed V et se dirigera vers le théâtre municipal situé sur l’avenue Habib Bourguiba. Un rassemblement se tiendra alors aux abords du théâtre, une fois le cortège arrivé.

Toute personne intéressée par la marche et sensible à la question de la défense des droits des migrants sera la bienvenue et pourra trouver l’opportunité de discuter avec les participants de cette marche.

Les associations participantes :

– Le Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES)
– L’Association pour le Leadership et le Développement en Afrique (ALDA)
– L’Association des Etudiants et les Stagiaires Africains en Tunisie (AESAT)
– Afrique Intelligence
– AlarmPhone 
– Le réseau Euromed Rights

Déroulement de l’événement : 

• 10h : Départ de la marche depuis le jardin des droits de l’Homme vers l’Avenue Habib Bourguiba
• Jusqu’à 12h : Un rassemblement devant le théâtre municipal pour exprimer les revendications du cortège et discuter avec le public

Communiqué

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Societé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisienne Zyna Mejri parmi les 10 candidats au Titre « Avocat de l’année » dans le domaine des droits de l’homme en Afrique

Plus de 150 jeunes africains (hommes et femmes), ainsi que des organisations de 35 pays af…