Accueil Politique gouvernement Kamel Ayadi remet à Youssef Chahed le rapport de l’Instance supérieure du contrôle administratif et financier pour les années 2016 et 2017

Kamel Ayadi remet à Youssef Chahed le rapport de l’Instance supérieure du contrôle administratif et financier pour les années 2016 et 2017

0
0

Le Président de l’Instance supérieure du contrôle administratif et financier, Kamel Ayadi, a été reçu par le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, le jeudi 10 Mai 2018, à Dar Dhiafa à Carthage, auquel il a remis le rapport des activités de l’instance pour les années 2016 et 2017.

Ayadi a indiqué que ce rapport comporte toutes les activités de l’instance pour ces deux années, et ce, dans le domaine du suivi des rapports des structures générales de contrôle, soulignant qu’il a présenté également à Y. Chahed l’étude spéciale réalisée autour des dix erreurs les plus courantes dans le domaine de la gestion publique et les approches fournies par l’instance pour les surmonter.

Il a assuré qu’il a remis au Chef du gouvernement la Synthèse des conclusions de l’instance ainsi que les différentes mesures de réforme que le gouvernement peut prendre sur la base du rapport de l’instance, en particulier celles concernant les dix erreurs dont les plus importantes sont les déséquilibres liés à la gestion publique en matière d’heures supplémentaires et de congés maladie, qui sont devenus épuisants du point de vue ‘paiements’ et coûteux pour le secteur public.

 

 

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed et Noureddine Taboubi signent un accord d’amélioration de la situation sociale

Lors d’une cérémonie organisée au palais du gouvernement à la Kasbah, le vendredi 13…