Accueil Politique Jérusalem – Al Qods : ‘Un grand jour pour Israël’, selon Trump, ‘journée glorieuse’ pour Nétanyahou, et un terrible massacre pour les Palestiniens

Jérusalem – Al Qods : ‘Un grand jour pour Israël’, selon Trump, ‘journée glorieuse’ pour Nétanyahou, et un terrible massacre pour les Palestiniens

0
0

L’installation officielle de l’ambassade américaine à Jérusalem, ce lundi 14 Mai 2018, date commémorant le 70ème anniversaire de la ‘Nakba de 1948’ et la création de l’État d’Israël sur les terres palestiniennes, ne s’est pas déroulée sans ‘effusion de sang’, puisque prés de 60 palestiniens sont tombés en Martyrs sous les tirs des forces armées de l’État sioniste.

Au moment où israéliens et occidentaux (particulièrement américains) fêtaient tambours battants le transfert de l’ambassade US de Tel Aviv à Jérusalem, et donc la reconnaissance officielle par les États-Unis de la ville sainte comme Capitale israélienne, les palestiniens ont pleuré leurs Martyrs qui ont donné leur vie en signe de protestation contre un acte ‘criminel’ et une décision Trumpiste ‘hors-la-loi’.

Parmi les morts, le ministère palestinien de la santé relève huit enfants de moins de 16 ans, ayant péri sous les balles des snipers israéliens, et plus de 1.204 blessés par balles. 

La même source souligne que la journée du lundi 14 Mai 2018 a été la plus sanglante à Gaza, et ce, depuis la fin de la guerre de 2014.

A noter que pas moins de 40.000 Palestiniens sont rassemblés le long de la clôture israélienne, pour la septième semaine de la ‘Marche du retour’.

Lors de la cérémonie, le pasteur messianique Robert Jeffress a déclaré devant 800 VIP, que ‘Trump est non seulement du bon côté de l’histoire, mais du bon côté de Dieu’… !!!

 

 

L’ambassade de la discorde :

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République Béji Caïd Essebsi se concerte avec le Chef du gouvernement Youssef Chahed

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le vendred…