Accueil Politique BCE et Khémaïes Jhinaoui se concertent autour du cas ‘Emirates’ et de la visite du Président turc Recep Tayyip Erdoğan

BCE et Khémaïes Jhinaoui se concertent autour du cas ‘Emirates’ et de la visite du Président turc Recep Tayyip Erdoğan

0
0

Dans la tourmente d’une grande polémique qui ne cesse de se développer autour de la décision prise par les autorités des Emirats arabes unis et la réplique faite à cette décision par le gouvernement tunisien, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce lundi 25 Décembre 2017, le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, Jhinaoui a déclaré aux médias que l’entretien a abordé la teneur des derniers contacts diplomatiques tunisiens suite à l’interdiction des EAU à des femmes tunisiennes de voyager à bord d’un avion émirati, indiquant que le président de la République a insisté sur la nécessité de préserver et défendre la ‘dignité‘ de tous les citoyens tunisiens à l’intérieur et à l’extérieur du pays, insistant entre-autres sur le respect des droits de la Femme tunisienne quelles que soient les raisons et les justifications.

Le Chef de la diplomatie tunisienne a ajouté que BCE a recommandé de dépasser ces litiges dans les meilleurs délais pour préserver les relations de fraternité et de coopération entre les peuples des deux pays, assurant que la décision de suspension les vols de la compagnie aérienne Emirates en direction de la Tunisie restera en vigueur jusqu’à ce que les EAU révisent leurs procédures de voyage à l’encontre des Tunisiennes selon les lois et les conventions internationales adoptées et mises en application.

Par ailleurs, BCE et Jhinaoui ont passé en revue les plus importantes échéances diplomatiques prochaines et à leur tête la visite en Tunisie du président turc, Recep Tayyip Erdoğan, les 26 et 27 Décembre 2017.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président Béji Caïd Essebsi remercie les pays francophones pour leur confiance placée en la Tunisie pour abriter le 18ème Sommet de l’OIF en 2020

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a clôturé sa participation aux travaux d…