Accueil Politique Le Président de la République a eu une conversation téléphonique avec son homologue palestinien Mahmoud Abbas

Le Président de la République a eu une conversation téléphonique avec son homologue palestinien Mahmoud Abbas

0
0

Suite aux graves événements qui se déroulent dans les territoires palestiniens occupés, le Président de la République Béji Caïd Essebsi, a eu une conversation téléphonique avec le Président palestinien Mahmoud Abbas, ce mardi 15 mai 2018, au cours de laquelle il a évoqué la situation tragique du peuple palestinien qui coïncide avec la 70ème commémoration de la Nakba de 1948.

Le Chef de l’Etat a présenté ses condoléances au président Mahmoud Abbas et au Peuple palestinien après la chute de dizaines de martyrs et de centaines de blessés, saluant la lutte du Peuple palestinien contre l’occupant sioniste et la défense de ses droits légitimes à libérer ses terres et ses lieux saints.

BCE a réitéré la position ferme de la Tunisie et ses principes à défendre les droits des Palestiniens, en insistant sur la nécessité de ne pas porter atteinte au statut juridique de la ville sainte et historique de Jérusalem, tel que défini par les résolutions pertinentes des Nations Unies et déclarer invalide toute action contraire à ses dispositions.

Le Président de la République a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités de toute urgence et à passer à l’action pour mettre fin immédiatement aux crimes et aux tortures perpétrés contre des civils non armés et fournir au Peuple palestinien toute la protection internationale, et à imposer à Israël de respecter la paix et les résolutions de la légitimité internationale et de faire front à toutes les tentatives d’avortement du processus de la paix pacifique, équitable et globale, qui reste le seul moyen de rétablir la sécurité et la stabilité dans la région.

De son côté, Mahmoud Abbas a exprimé sa grande considération envers le Président de la République pour la solidarité fraternelle et sincère ainsi que les positions de principe inébranlables de la Tunisie envers le Peuple palestinien qui traverse des conditions délicates, et pour son soutien à la lutte légitime pour défendre ses droits légitimes en vue de défendre également ses lieux sacrés et construire son Etat indépendant avec Jérusalem pour capitale.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE s’entretient avec Dr Fahd Mohammad al-Affassi, ministre de la Justice, des Awqaf et des Affaires islamiques de l’État du Koweït

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le mercred…