Accueil Politique Diplomatie Quand l’ambassadrice d’Israël en Belgique qualifie de ‘terroristes’ les Palestiniens tombés en Martyrs ce lundi

Quand l’ambassadrice d’Israël en Belgique qualifie de ‘terroristes’ les Palestiniens tombés en Martyrs ce lundi

0
0

Suite à une déclaration faite sur le plateau de la radio publique ‘La Première’, lors de laquelle l’ambassadrice d’Israël en Belgique, Simona Frankel,  a qualifié de terroristes les palestiniens tombés lundi en Martyrs sous les balles des forces armées israéliennes, le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, a aussitôt convoqué la diplomate.

 

 

Voici exactement ce qu’elle a déclaré dans ses propos :

 « Je regrette beaucoup, pour chaque humain décédé, même si ce sont des terroristes. Cinquante-cinq terroristes qui viennent près de la barrière pour essayer de passer sur le territoire israélien. »

Ce dérapage verbal a suscité une grande polémique, depuis.

Commentant les dires de l’ambassadrice d’Israël, le Chef de la diplomatie belge a déclaré :

« On peut entendre beaucoup de choses, mais il y a des limites… Dire que toutes les personnes qui ont été tuées étaient des terroristes, cela dépasse l’entendement »,

Rappelons que prés de 60 palestiniens ont été tués par la répression israélienne, le lundi 15 Mai, lors de l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisie célèbre avec les Nations Unies et la plupart des pays du Monde « La Journée des droits de l’homme »

Le 10 Décembre de chaque année, considéré comme le jour anniversaire de l’adoption par l’A…