Accueil News Démarrage du Printemps Culturel Tunisien à Paris

Démarrage du Printemps Culturel Tunisien à Paris

0
0

Le Printemps Culturel Tunisien à Paris dans sa 4ème édition est une manifestation culturelle qui se décline cette année, entre le mois de mai et de juin 2018, sous le thème «Jeunesse & Création». Ce festival s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec le Printemps de la mémoire en Ile de France qui a lieu du 15 mai au 21 juin 2018.

Dans le cadre d’une programmation éclectique (Cinéma, peinture, photographie, spectacles vivants, ateliers artistiques, rencontres-débats et workshop…)  le printemps culturel Tunisien continue à traiter des questions de mémoire et d’actualité en lien avec les mouvements qui traversent l’espace maghrébin et européen.  Cette manifestation reste attachée à revisiter l’histoire et la mémoire des luttes dans l’immigration (Mai 68 en France et au Maghreb). Nous poursuivons aussi notre partenariat avec la délégation tunisienne à l’UNESCO à travers  une réflexion sur les notions de Patrimoine de l’humanité et ses enjeux dans les pays maghrébins. Ce festival annuel offre  un espace  de rencontres d’acteurs culturels et associatifs et favorise les échanges interculturels et intergénérationnels.

Le printemps culturel Tunisien à Paris est porté par le collectif 3C avec le soutien d’associations de l’immigration tunisienne et maghrébine en France et des structures et de solidarité avec les migrants.

Communiqué

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Festival Gabès Respire

Dans le cadre du Projet de Gouvernance environnementale (PGE) de Gabès mis en œuvre par Ex…