Accueil Politique Abdelkrim Zbidi informe BCE de la fin de l’enquête concernant la collision entre un bateau militaire et une embarcation ayant fait 46 morts en Octobre 2017

Abdelkrim Zbidi informe BCE de la fin de l’enquête concernant la collision entre un bateau militaire et une embarcation ayant fait 46 morts en Octobre 2017

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le vendredi 18 Mai 2018, le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, Zbidi a déclaré aux médias qu’il a informé BCE de la clôture de l’enquête relative à la collision meurtrière survenue, le 8 Octobre 2017, entre unité militaire de la Marine tunisienne et une embarcation utilisée pour la migration clandestine.

Le ministre de la Défense a indiqué que l’enquête a démontré que l’équipage de l’unité militaire et ceux de l’embarcation ont été déclarés responsables de cette catastrophe.

Rappelons que la collision avait fait 46 morts parmi les migrants.

Zbidi a également déclaré que son entretien avec le Président de la République a passé en revue la situation sécuritaire et militaire générale dans le pays, notamment dans les zones frontalières, en plus de la coopération militaire éxistante entre la Tunisie et un certain nombre de pays frères et amis, ainsi que les derniers préparatifs de l’institution militaire pour sécuriser le bon déroulement des examens nationaux en coordination avec le ministère de l’Intérieur.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président tunisien, Béji Caïd Essebsi, accueille son homologue sénégalais S.E. Macky Sall

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au pavillon présidentiel de l&rsq…