Accueil Politique Le Document de Carthage 2 sera signé le mardi 22 Mai : Amènera-t-il des solutions à nos soucis ?

Le Document de Carthage 2 sera signé le mardi 22 Mai : Amènera-t-il des solutions à nos soucis ?

0
0

Une cérémonie est prévue le mardi 22 Mai 2018, au palais de Carthage et en présence du Président de la République Béji Caïd Essebsi, pour signer le Document de Carthage 2 qui est  déjà fin prêt.

Ce document, qui comporte un grand nombre de points politiques, économiques et sociaux, une centaine semble-t-il, sera soumis ultérieurement à la Commission des présidents (Présidents des partis et des organisations signataires du Document de Carthage) pour adoption, a indiqué Samira Chaouachi, représentante de l’Union patriotique libre (UPL) à la Commission des signataires du Document de Carthage.

Dans le même contexte, Nabil Sabï, représentant de l’UPL à la Commission des experts, a précisé que ” La mise en œuvre de ces points requiert 4 à 5 ans, alors que le gouvernement en place ne lui reste que 20 mois d’exercice “.

De son côté, Noureddine Arbaoui, membre de la Commission des experts du Document de Carthage, a déclaré à son tour : ” Une fois adopté, ce document devrait définir le programme d’action du gouvernement que ce soit avec la présente composition gouvernementale ou après son remaniement “.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président Béji Caïd Essebsi remercie les pays francophones pour leur confiance placée en la Tunisie pour abriter le 18ème Sommet de l’OIF en 2020

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a clôturé sa participation aux travaux d…