Accueil économie PBR, la première agence de notation démarre son activité en Tunisie

PBR, la première agence de notation démarre son activité en Tunisie

0
0

A l’initiative d’un groupe d’experts financiers, économiques et juridiques tunisiens, ayant œuvré depuis 2008 dans l’activité de classification financière en Tunisie, la première agence de notation tunisienne PBR a démarré son activité à partir du 3 mai 2018.

En plus de la Tunisie, le travail de l’agence  inclura les pays d’Afrique du Nord, notamment le Caire et Casablanca dans les prochains mois.

La tâche principale de «PBR rating» soutiendra l’investissement grâce à la fourniture des données et des analyses nécessaires au profit des institutions financières et des fonds pour l’emploi, les investisseurs tunisiens et étrangers, et ce, à travers l’adoption de normes internationales dans le domaine afin que l’information financière fournie soit fiable, transparente et objective afin de constituer une base essentielle de la prise de décision et du bon emploi des ressources disponibles .

Il convient de noter que «PBR rating» vise à évaluer la solvabilité des emprunteurs (personnes morales) et le classement des institutions économiques locales, en tenant compte de l’environnement  et du climat des affaires dans lequel ces sociétés sont actives et pour rétablir et renforcer la confiance entre les différentes parties intervenant dans le processus d’évaluation, ce qui peut contribuer à moyen terme à faire de la Tunisie un centre financier régional au niveau de la bonne gouvernance et de l’évaluation des risques.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed compte sur les futurs grands projets d’énergie éolienne pour redorer le blason de son BILAN avant les Présidentielles 2019

S’étant engagé devant les députés de l’Assemblée des représentants du peuple à redorer le …