Accueil Politique syndicat Important communiqué de l’UGTT relatif aux négociations sociales en cours dans le secteur public

Le Bureau exécutif national de l’Union générale Tunisienne du Travail, réuni le 21 mai 2018 sous la présidence du camarade Secrétaire général Noureddine Taboubi, et après avoir examiné les négociations sociales en cours concernant les augmentations générales des salaires dans la fonction publique et le secteur public, qui ont démarré le 27 Avril dernier, lors de la réunion du Bureau exécutif national et le gouvernement :

1 – Enregistre le manque de sérieux de la part du gouvernement dans le traitement de ces négociations en adoptant une politique de procrastination et de gain de temps.

2 – Estime que les négociations collectives périodiques entre le gouvernement et l’UGTT, ont toujours été déclarées immédiatement après la signature du communiqué commun, qui comprend obligatoirement le titre des négociations et l’effet du versement des augmentations ainsi que les derniers délais de ces négociations, ce que le gouvernement refuse de s’y conformer cette fois-ci.

3 – Invite le gouvernement d’accélérer la signature du communiqué commun dans les meilleurs délais afin de préserver l’intégrité du climat social et d’éviter toute tension. Il renouvelle également sa demande de révision du salaire minimum, au titre des années 2017 et 2018.

4 – Il responsabilise le gouvernement quant à la détérioration du pouvoir d’achat des travailleurs et des citoyens en général, en raison de ses mauvaises politiques et de son incapacité à lutter contre la contrebande et la spéculation, ce qui rend impératif d’accélérer la fin des négociations autour des augmentations et déterminer les délais de décaissement.

5 – Invite les travailleurs et leurs structures syndicales à se préparer à défendre leurs droits par tous les moyens légitimes qui seront déterminés par les institutions et les autorités de l’UGTT, dans le cas où le gouvernement ne respecterait pas ses engagements.

COMMUNIQUE ORIGINAL

Charger plus dans syndicat