Accueil économie finances La Russie émet un Billet de banque commémoratif de 100 roubles sur lequel figure le gardien légendaire russe LEV YACHINE

La Russie émet un Billet de banque commémoratif de 100 roubles sur lequel figure le gardien légendaire russe LEV YACHINE

0
0

La Banque centrale de Russie vient de dévoiler aux médias un billet de banque commémoratif de 100 roubles, émis à l’occasion de la Coupe du monde de football ‘Russie 2018’, qui débute le 14 Juin prochain.

Le billet montre un enfant rêvant de devenir comme le légendaire gardien de but soviétique Lev Yachine, que l’on voit également sur le billet en train de voler pour attraper le ballon.

 

      

 

Arkady Trachuk, Directeur de la maison de la monnaie en Russie, a déclaré en cette occasion : »C’est la première fois qu’une monnaie papier est imprimée sans l’image d’un chef d’État ».

Au verso du billet de banque, on découvre un ballon de football volant dans l’espace et représentant la terre, portant une carte de la Russie et en bas les noms des 11 villes qui accueilleront la Coupe du monde.

La Banque centrale de Russie a annoncé qu’elle prévoit d’émettre 20,4 millions de ce billet de banque commémoratif.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans finances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sonia Becheikh et Ahmed Gaaloul installés dans leurs fonctions de Ministre des Affaires de la Jeunesse et des Sports et Secrétaire d’Etat aux Sports

Lors d’une cérémonie organisée au siège du ministère des Affaires de la Jeunesse et …