Accueil Politique gouvernement Le sort de Youssef Chahed et de son gouvernement sera connu ce vendredi à l’issue de la réunion des signataires du document de Carthage 2

Le sort de Youssef Chahed et de son gouvernement sera connu ce vendredi à l’issue de la réunion des signataires du document de Carthage 2

0
0

C’est bien lors de la réunion qui sera tenue, ce vendredi 25 Mai 2018, par les présidents des partis politiques et des organisations nationales signataire du Document de Carthage, que le sort de Youssef Chahed et de son gouvernement sera débattu sur la base du rapport établi par les membres de la Commission des experts qui se sont réunis mardi dernier.

Rappelons que la question du ‘remaniement’ est quasiment acquise, sachant que l’UGTT a déjà soulevé le problème et tient à un remaniement profond et global y compris le Chef du gouvernement, en vue d’injecter un sang nouveau à pratiquement toute l’équipe gouvernementale.

L’organisation syndicale aurait même laissé planer son intention de se retirer du Document de Carthage, dans le cas où les propositions que l’organisation avait présenté ne soient pas prises en considération.

Quant aux partis politiques, ils n’ont pas été assez clairs au sujet de ce ‘sort’, car les déclarations ont été contradictoires, néanmoins, nous avons vraiment l’impression que Youssef Chahed se trouve aujourd’hui sur la ‘chaise éjectable’ et que son cas, autant que celui de son deuxième gouvernement, n’auront ni soutien et ni défenseurs.

Nous y reviendrons avec plus de détails…

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed et Noureddine Taboubi signent un accord d’amélioration de la situation sociale

Lors d’une cérémonie organisée au palais du gouvernement à la Kasbah, le vendredi 13…