Accueil Politique gouvernement Le sort du gouvernement Chahed reste en ‘sursis’ suite au désaccord des signataires du Document de Carthage quant au ‘remaniement ministériel’

Le sort du gouvernement Chahed reste en ‘sursis’ suite au désaccord des signataires du Document de Carthage quant au ‘remaniement ministériel’

0
0

La réunion des présidents des partis politiques et des organisations nationales, tenue ce vendredi 25 Mai 2018 au Palais de Carthage sous la supervision du Président de la République Béji Caïd Essebsi, s’est achevée sur un désaccord autour d’un éventuel remaniement du gouvernement Chahed.

Selon Saïda Garrach, porte-parole officielle de la présidence de la République, le Document de Carthage n’a pas été signé.

Revenant sur cette réunion, le président du mouvement Ennahdha, Cheikh Rached Ghannouchi, a assuré que son parti est contre le remplacement du Chef du gouvernement actuel, Youssef Chahed, qui, dans le cas où un remaniement ministériel aurait lieu, Chahed serait en mesure de mettre en application le nouveau programme gouvernemental.

Par ailleurs, le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, a laissé entendre qu’il n’est pas concerné par le poste de Chef du gouvernement, en remplacement de Y. Chahed.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République reçoit le Secrétaire général de l’UGTT

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, en début d…