Accueil Divers Sport Coupe du Monde de Football 2026 : George Weah Président du Liberia décide de voter contre le Maroc

Coupe du Monde de Football 2026 : George Weah Président du Liberia décide de voter contre le Maroc

0
0

Bien que le Bureau exécutif de la Confédération africaine de football ait déjà annoncé son soutien inconditionnel à la candidature du Maroc pour accueillir la phase finale de la Coupe du monde en 2026, les menaces du  président américain Donald Trump lancés contre des pays qui ne voteront pas en faveur du dossier tripartie  » États-Unis-Mexique-Canada  », auraient incité la République du Liberia, gouvernée pourtant par le célèbre joueur de foot George Weah, à annoncer officiellement sa décision de voter contre le dossier « Maroc 2026 ».

 

 

 

En effet, la Fédération libérienne de football a confirmé son intention de voter pour le dossier américain, le jour des élections prévu le 13 Juin en Russie. Dans ce contexte, le Président de la fédération Moussa Beletti, a indiqué que c’est bien le président de la République, George Weah, qui lui a recommandé de voter contre le dossier marocain.

 

 

Le Liberia, qui a choisi de rallier donc la position de l’Afrique du Sud dans ce choix, l’a justifié par les intérêts économiques et les liens historiques entre le Liberia et les États-Unis : d’excellentes relations diplomatiques, présence d’une importante communauté libérienne en Amérique, et aussi pour des raisons commerciales.

Selon le Liberia, une coupe du Monde 2026 aux États-Unis, Mexique et Canada, rapporterait beaucoup d’argent à la FIFA.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sonia Becheikh et Ahmed Gaaloul installés dans leurs fonctions de Ministre des Affaires de la Jeunesse et des Sports et Secrétaire d’Etat aux Sports

Lors d’une cérémonie organisée au siège du ministère des Affaires de la Jeunesse et …