Accueil Divers Sport Le Réal de Madrid remporte son troisième titre 3 à 1 à Kiev face à Liverpool dans le cadre du Champion’s League

Le Réal de Madrid remporte son troisième titre 3 à 1 à Kiev face à Liverpool dans le cadre du Champion’s League

0
0

Le Real Madrid a continué d’écrire l’histoire et de graver son nom en Champion’s League, ce samedi 26 Mai 2018, à Kiev, Capitale de l’Ukraine, d’abord en battant son propre record de victoires et en s’imposant 3-1 face à Liverpool, lors de la finale,  et en remportant son 13ème titre dans l’histoire de cette compétition avec trois d’affilée.

 

 

Cette finale a débuté sur une tentative d’attaque rapide de Liverpool, mais la défense du Real est arrivée au bon moment et a repoussé le ballon de Sadio Mané à l’intérieur de la surface.

Liverpool, qui contrôlait la balle au cours des cinq premières minutes est arrivé plus d’une fois dans la surface dangereuse de la cage au but du Real de Madrid, et ce, grâce au triangle d’attaque formé de Mohamed Salah et Sadio Mané et Roberto Firmino, mais a manqué de précision dans la touche finale.

La première occasion madrilène a eu lieu 10 minutes plus tard avec un tir du Brésilien Marcelo mais la balle a dévié des filets.

Durant le premier quart d’heure, Liverpool était d’une menace constante au gardien Navas, alors que son homologue anglais Loris Karius était tranquille dans son coin.

Contrairement à la progression du jeu presque, la star du foot Cristiano Ronaldo a failli créer la surprise avec un tir de l’intérieur de la surface de réparation, mais la balle est passée au dessus des filets.

 

 

Liverpool a riposté par une attaque sérieuse sur un corner de la droite tiré par Salah et récupéré de la tête par Virgil van Dijk, mais le ballon est passé au dessus de quelques centimètres.

Liverpool a été très proche de marquer à la 23e minute suite à un tir puissant de Fermino ayant rebondi de la défense et le ballon est parvenu jusqu’à Trent Arnold dans la zone des 9 mètres, mais son tir fût brillamment sauvé par Navas.

Salah a été victime d’une grave blessure à l’épaule suite à un contact avec Sergio Ramos, le forçant à quitter le terrain en larmes, et Adam Lallana a pris sa place à la 30e minute.

Le coach madrilène Zinedine Zidane a dû procéder à un changement forcé suite à la blessure de Daniel Carvajal et c’est  Ignacio Fernández qui l’a remplacé à la 36e minute.

Le Français Karim Benzema a marqué un but de Real deux minutes avant la pause, mais l’arbitre Milorad Mazic l’a annulé en le déclarant hors-jeu.

Ignacio Fernández a été sur le point de réussir le premier but pour le Real à la dernière minute de la première période, après avoir reçu une magnifique passe de Benzema, mais le ballon est passé à côté.

Les occasions ratées se sont répétées pour l Real et la plus dangereuse était le tir roquette de Benzema, dans le temps additionnel de la première mi-temps, mais le ballon est passé à quelques centimètres du but de Loris Karius.

En deuxième période, notamment à la 3ème minute, une sérieuse occasion s’est pointée devant le Real de Madrid suite à une erreur du Lallana qui donna le ballon à Isco dans la surface de réparation, mais le boulet de canon de la star espagnole a cogné directement contre la transversale.

Karius a commis une erreur inattendue à la 51e minute, en lançant la balle avec la main à l’un de ses coéquipiers, mais le hasard a voulu que le ballon vienne toucher le pied de Benzema qui le plaça dans les filets.

Un but à zéro pour le Real de Madrid.

Firmino aurait pu égaliser pour Liverpool à la 55e minute, après que James Milner eut envoyé un excellent centre mais le ballon passa devant la tête de l’attaquant brésilien, à deux pas du but.

Néanmoins, Mané a assuré l’égalisation pour Liverpool à la 56e minute, suite à un corner intercepté par Diane Lofrin avant que l’attaquant sénégalais ne mette le ballon dans les filets.

Un but partout.

A la 60e minute, Karius a sauvé Liverpool d’un but certain suite à un puissant tir d’Isco brillamment lobé depuis l’intérieur de la surface dangereuse.

A ce stade du match, Zidane a décidé d’opérer son deuxième changement en faisant rentrer l’ailier gallois Gareth Bell à la place d’Isco.

Quatre minutes seulement après son arrivée, Bale a marqué le deuxième but du Real Madrid à partir d’un double tir magnifiquement exécuté après avoir reçu un excellent centre de Marcelo.

A la 70e minute, Mané était sur le point de marquer le deuxième but pour lui et pour Liverpool, grâce à un tir puissant, mais le gardien l’a arrêté à l’affût.

De son côté, Andrew « Andy » Robertson est entré au bon moment pour empêcher Ronaldo d’inscrire un but du Real Madrid à la 74ème minute.

Quant à Benzema, il était également très proche de marquer son deuxième but et le troisième pour Real huit minutes après la fin du match après avoir reçu une passe typique de Bill, mais Karius a réussi à éloigner le ballon du but de Liverpool.

Karius a commis encore une fois une faute fatale qui a permis au Real de marquer son troisième but, six minutes avant la fin du match, lorsque Gareth Frank Bale a tiré une balle à longue portée qui passa entre les mains du gardien allemand pour se loger dans le filet.

Les dernières minutes se sont écoulées sans rien de nouveau, le Real l’a emporté haut la main.

Rappel des buts

Pour le Real de Madrid : Karim Benzema à la 50e / Gareth Bale 63e et 82e

Pour Liverpool : Sadio Mané 54e

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Programme des rencontres du Dimanche 24 Juin en Coupe du Monde Russie 2018

La journée du dimanche 24 Juin 2018, verra se dérouler trois rencontres entrant dans le ca…