Accueil Politique L’Etat tunisien et ADIA chargent KPMG et l’illustre Banque Rothschild de la cession de leurs actions dans le capital de la Banque de Tunisie et des Emirats

L’Etat tunisien et ADIA chargent KPMG et l’illustre Banque Rothschild de la cession de leurs actions dans le capital de la Banque de Tunisie et des Emirats

0
0

Dans le cadre d’une opération d’Appel d’Offres international, un ‘Appel à manifestation d’intérêt’ a été lancé depuis le 11 Décembre dernier, concernant la cession la participation de l’État tunisien et du group émirati ‘Abu Dhabi Investment Authority’ dans le capital de la Banque de Tunisie et des Émirats (BTE), estimées à 38,89% pour chacune des deux parties.

Cet appel est toujours en cours, les candidats intéressés peuvent en effet manifester leur intérêt sur la période allant du 11 Décembre 2017 à 14H au 15 Janvier 2018 à 17H, sachant que le ‘dead line’ de remise des dossiers est fixé au 26/01/2018.

Dans ce contexte, la Banque Rothschild et l’institution tunisienne KPMG ont été chargées de concrétiser cette cession pour le compte de l’État tunisien et du groupe émirati.

A noter que la Banque Rothschild est l’une des plus anciennes banques d’affaires du monde, fondée en 1817 en France de la part de la famille dont la banque porte toujours le nom, une des familles les plus riches également dans le monde depuis cette date à ce jour.

Rappelons que depuis sa création, l’activité de cette banque s’est considérablement développée pour devenir l’une des plus puissantes institutions bancaires au monde, sachant qu’elle est implantée dans les plus grands pays et gère plusieurs autres banques, d’autant plus que la banque Rothschild a octroyé des crédits à beaucoup de pays dont le Royaume Uni et les États-Unis.

Le fait d’impliquer la Banque Rothschild dans la cession des actions de la BTE, va certainement susciter de l’intérêt pour cette opération grâce à la réputation internationale de la Banque Rothschild et du fait que, pour les investisseurs, toute opération conduite par cette banque est gagnante d’office.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président tunisien, Béji Caïd Essebsi, accueille son homologue sénégalais S.E. Macky Sall

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au pavillon présidentiel de l&rsq…