Accueil People Décès de Pierre Bellemare, l’un des ‘génies’ de l’audiovisuel français

Décès de Pierre Bellemare, l’un des ‘génies’ de l’audiovisuel français

0
0

Pierre Bellemare, l’écrivain français, homme de radio, chanteur, conteur, animateur et producteur de télévision, à la voix grave, et dont les émissions ont marqué le paysage audiovisuel français pendant des décennies, est mort le samedi 26 Mai 2018 à Suresnes (Hauts-de-Seine).

Durant ses soixante années de carrière, le disparu a marqué la scène médiatique en racontant des faits divers avec son grand talent, et a été également l’inventeur, l’adaptateur et le découvreur d’idées qui ont changé les médias.

En effet, de la première caméra cachée créée en 1964, au téléachat lancé en 1987, et durant tous les programmes et émissions qui ont suivi, Pierre Bellemare bouillonnait d’idées qui lui ont permis de traverser les époques, des débuts de l’ORTF jusqu’à la TNT, en changeant constamment de rôles et de programmes à animer.

Comme l’a si bien dit son fils, Pierre Dhostel, il était l’homme infatigable et irremplaçable.

Bellemare n’a pas digéré le fait de ne plus travailler, il avait du mal à « raccrocher »…

Il a été animateur et producteur démissions dans tous les postes périphériques, pour la RTF, l’ORTF, Antenne 2, TF1 et FR3, M6, RTL9, AB3, AB4, NT1, HD1.

Paix à son âme

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans People

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’ancien Premier ministre Mohamed Ghannouchi déclare ses biens et ses avantages à l’INLUCC

L’Instance nationale de lutte contre la corruption, a reçu l’ancien Premier mi…