Accueil Politique gouvernement BCE décide la suspension à une date indéterminée des négociations du Document de Carthage

BCE décide la suspension à une date indéterminée des négociations du Document de Carthage

0
0

Suite au désaccord qui a persisté lors de la réunion des signataires du  Document de Carthage, ce lundi 28 Mai 2018, ainsi qu’au retrait, semble-t-il, de l’organisation syndicale des concertations, le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, qui supervisait la réunion, a pris la décision de suspendre les concertations jusqu’à une date indéterminée.

D’après la porte-parole de la Présidence de la République, Saïda Garrach, citée par Shems FM, le point culminant de cette discorde reste évidemment le point numéro 64 du rapport de la Commission des Experts, qui concerne le remaniement gouvernemental.

A rappeler que lors de sa réunion tenue le dimanche, le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha a annoncé clairement son  soutien au président du parti, Rached Ghannouchi, lequel a affiché sa position contre le départ du Chef du gouvernement Youssef Chahed, mais ‘pour’ un gouvernement remanié.

La décision prise par BCE est audacieuse et vient prolonger ainsi le ‘sursis’ dont bénéficie Youssef Chahed.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Omar El Béhi installe dans ses fonctions Samir Bechouel Secrétaire d’Etat au Commerce intérieur et félicite Hichem Ben Ahmed ministre du Transport

Le ministre du Commerce Omar El Béhi, a présidé une cérémonie le jeudi 15 Novembre 2018 au…