Accueil Politique Le Président de la République invité à prendre part ce mardi à la Conférence internationale sur la Libye à Paris

Le Président de la République invité à prendre part ce mardi à la Conférence internationale sur la Libye à Paris

0
0

A l’invitation du président français Emmanuel Macron, le président de la République, Béji Caïd Essebsi effectuera une visite d’une journée à Paris, le mardi 29 Mai 2018, pour participer à la Conférence internationale sur la Libye organisé par la France au Palais de l’Élysée, sous les auspices des Nations Unies et en présence des chefs d’État et de gouvernement et les représentants des vingt pays concernés par la Crise libyenne et les principales institutions libyennes ainsi que la Ligue des États arabes et l’organisation de l’Union africaine.

Cette conférence vise à inviter les responsables libyens et la communauté internationale à participer à la mise en œuvre d’une feuille de route politique globale pour une sortie de crise en Libye.

Le président tunisien prononcera un mot en cette occasion, qui exprimera les positions de la Tunisie envers la crise libyenne et les efforts menés (toujours en cours) pour trouver un règlement politique global en Libye, et rencontrera également un certain nombre de dirigeants de pays frères et amis.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Qatar vole au secours de la Turquie et lui promet 15 milliards de dollars pour sauver son économie… En politique ‘quand on veut on peut’ !

Lors d’une rencontre tenue à Ankara entre l’Émir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al-…