Accueil Politique partis politiques Nidaa Tounes s’exprime suite à la suspension des concertations du Document de Carthage

Nidaa Tounes s’exprime suite à la suspension des concertations du Document de Carthage

0
0

Le Mouvement de Nidaa Tounes a rendu public un communiqué, ce mardi 29 Mai 2018, dans lequel il s’est exprimé à la suite de la suspension des concertations du Document de Carthage :

  1. Le gouvernement actuel, qui a vu le jour suite au Document de Carthage 1 comme référence politique est devenue l’objet d’une crise politique lui ayant fait perdre son ‘statut’ de Gouvernement d’union nationale.
  2. Nidaa Tounes, exprime son refus de recevoir des leçons de qui que ce soit dans le souci de l’intérêt national et de la stabilité du pays, et estime que cela devrait être hors du cercle des spéculations partisanes et du chantage politique, et exprime sa prédisposition totale à affronter les prochaines échéances politiques, de n’importe quelle position, conformément à sa ferme évaluation de l’intérêt national et à son refus absolu d’être un moyen pour porter préjudices au consensus social et politique, dont l’Union générale tunisienne du travail et les organisations nationales sont l’un de ses piliers fondamentaux.
  3. Le Mouvement de Nidaa Tounes dénonce la campagne concentrée et ciblant le rôle du Président de la République en tant que garant du consensus politique et social et une référence à la légitimité électorale et constitutionnelle populaire.
  4. Le Mouvement de Nidaa Tounes annonce qu’il garde sa réunion ouverte afin de prendre les décisions nécessaires à la lumière des développements et des discussions avec les parties politiques et sociales.

Le mouvement appelle également à ce que son bloc parlementaire se réunisse demain à titre exceptionnel.

Pour le Comité politique

Le Directeur exécutif

Hafedh Caïd Essebsi

 

 

http://

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mohsen Marzouk honore des anciens combattants à Sakiet Sidi Youssef et rencontre des cadres de son parti à Tajerouine

Le Secrétaire général du mouvement Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, s’est rendu dans …