Accueil économie L’Office Chérifien des Phosphates au Maroc compte s’accaparer du marché africain à travers sa société OCP Afrique SA au Rwanda

L’Office Chérifien des Phosphates au Maroc compte s’accaparer du marché africain à travers sa société OCP Afrique SA au Rwanda

0
0

Afin de renforcer sa position sur le marché africain et d’élargir son réseau de distribution sur le continent, le gouvernement marocain a autorisé la société « OCP AFRIQUE SA », relevant de l’Office Chérifien des Phosphates de participer pour 57,4% dans le capital d’une société rwandaise qui sera bientôt créée en vertu de la Loi rwandaise, et qui aura comme nom : « Rwanda Fertilizer Company SA ».

Selon le Journal officiel du lundi 28 Mai courant, la création de la société, qui a été approuvée par la direction de la société marocaine « OCP AFRICA SA » lors de sa réunion du 1er Février 2018, se situe dans le cadre d’un référendum d’entente signé par le Roi Mohammed VI et le Président Rwandais Paul Kagami, en Octobre 2016.

Ce projet permettra le développement de cultures et de produits du sol adaptés au Rwanda et l’ouverture du marché rwandais au groupe de l’OCP, qui étendra son réseau de distribution et renforcera sa position sur le marché africain.

La société sera créée avec un capital de US 6.348.650 $, et l’activité principale de « Rwanda Fertilizer Company S.A » sera la fabrication, la commercialisation, l’exportation et l’importation d’engrais et de services qui permettront le développement du secteur agricole au Rwanda.

 

 

Source

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Turquie n’est pas le ‘miracle économique’ qu’on croyait, c’est plutôt un pays ‘fragile et déséquilibré’

Ceux qui ont voulu nous faire croire que la Turquie représentait bien le miracle économiqu…