Accueil News Médias Néji Bghroui, président du SNJT informe le Chef du gouvernement Youssef Chahed des difficultés du secteur des médias et des agressions contre les journalistes

Néji Bghroui, président du SNJT informe le Chef du gouvernement Youssef Chahed des difficultés du secteur des médias et des agressions contre les journalistes

0
0

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a reçu à Dar Dhiafa, dans l’après-midi de ce jeudi 31 Mai 2018, le président du Syndicat national des journalistes tunisiens, Néji Bghouri.

A l’issue de la rencontre, Bghouri a déclaré aux médias que l’entretien a traité de nombreux sujets liés au secteur de la presse, de l’information, et des difficultés rencontrées par certains médias publics et privés, dont la situation de la ‘SNIPE la Presse‘ et radio ‘Shems FM‘.

Il a indiqué qu’il a attiré l’attention de Youssef Chahed sur les agressions ciblant les journalistes, soulignant que le SNJT lui a remis un rapport dans ce sens.

Néji Bghouri, a ajouté que le Chef du gouvernement s’est engagé à trouver les solutions nécessaires à la situation de Shems FM, insistant dans ce contexte sur la nécessité de garantir la préservation de la ligne éditoriale de l’institution lors de la confiscation et d’assurer également les garanties financières et préserver les postes de travail aux journalistes et à tous les travailleurs tout en poursuivant l’ouverture du dossier de corruption au sein de l’institution, en plus de l’importance d’accélérer la réforme du secteur des médias publics, les lois et les règlements régissant le secteur du journalisme et des médias en général en Tunisie.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Radhi Meddeb ouvre son ‘cœur’ au Magazine de l’Afrique

Le magazine de l’Afrique, a publié dans son édition du 31 Juillet 2018, sur son site…