Accueil Societé sécurité Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation d’un dangereux terroriste dans la région montagneuse de Goubellat

Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation d’un dangereux terroriste dans la région montagneuse de Goubellat

0
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé sur sa page officielle Facebook que suite à une opération spécifique, lancée après une période d’observation et de suivi ayant duré plusieurs mois, l’unité spéciale de la Garde nationale a réussi, à l’aube du dimanche 3 Juin 2018, en coordination avec la Direction de la lutte contre le terrorisme et celle des Renseignements de la GN d’El Aouina, à arrêter le dangereux terroriste (en fuite) Brahim ben Ahmed Riah, tunisien né le 3 Juin 1987 et habitant à Goubellat, gouvernorat de Béja.

Son arrestation s’est déroulée suite à un ratissage minutieux des montagnes de Goubellat, où le terroriste s’est réfugié depuis 2013, après s’être armé d’un fusil de chasse et d’un couteau.

Le ministère de l’Intérieur précise que le terroriste faisait l’objet de 10 mandats de recherche pour avoir ‘délibérément rallié une organisation ou un groupe terroriste ayant des liens avec les crimes terroristes’ et condamné par contumace à 50 ans de prison.

Il avait participé aux attentats suivants :

-Opération de la Goulette – Juillet 2013

-Opération d’El Mornaguia – Septembre 2013

-Opération de Goubellat – Octobre 2013

-Opération de Raoued – Février 2014

 

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Insolite : La ville de New York fête son 1er week-end sans fusillade, depuis un quart de siècle

Le long week-end dernier, du vendredi 12 au dimanche 14 Octobre 2018, la ville de New York…