Accueil Politique partis politiques Dr Taïeb Baccouche qui se présente comme ‘sauveteur’ de Nidaa Tounes sera-t-il l’homme de la situation ?

Dr Taïeb Baccouche qui se présente comme ‘sauveteur’ de Nidaa Tounes sera-t-il l’homme de la situation ?

0
0

Dans une déclaration faite à Mosaïque FM, le samedi 2 Juin 2018, l’ancien Secrétaire général du parti de Nidaa Tounes, Dr Taïeb Baccouche (actuel Secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe), a annoncé qu’il a une nouvelle vision de sauvetage pour Nidaa Tounes qui permettrait de ramener dans les rangs les fondateurs, et de revenir aux ‘principes initiaux’ du parti, à condition que les nidaistes ne soient plus qualifiés de ‘profiteurs’.

Baccouche a reconnu, dans le même contexte, la difficulté de la situation, en soulignant que le débat est en cours entre les fondateurs du parti et les bureaux régionaux sur cette perception, «mais qu’il ne peut pas prédire son résultat à l’avance », selon lui.

Il a considéré que la réintégration de sa position au sein du parti est prématurée, étant donné que sa contribution au sauvetage de Nidaa Tounes n’est pas liée à sa personne, mais qu’il est prêt à exprimer son opinion, fournir des conseils et proposer des solutions.

Questionné sur sa discussion au téléphone avec le président de la République, Béji Caïd Essebsi, immédiatement après l’allocution télévisée du Chef du gouvernement Youssef Chahed, Taïeb Baccouche a refusé de parler de son contenu.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Déclarations de Hafedh Caïd Essebsi, Slim Riahi et Ridha Belhaj, après l’annonce officielle de la fusion de l’UPL à Nidaa Tounes

Nous revenons à vous avec les deux allocutions prononcées par Hafedh Caïd Essebsi et Slim …