Accueil Societé sécurité Youssef Chahed préside un Conseil ministériel restreint consacré à la catastrophe maritime survenue dans la région de Kerkennah

Youssef Chahed préside un Conseil ministériel restreint consacré à la catastrophe maritime survenue dans la région de Kerkennah

0
0

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a supervisé une séance de travail ministériel, tôt dans la matinée du lundi 4 Juin 2018, au palais du gouvernement à la Kasbah, pour suivre de prés les derniers événements de la catastrophe du naufrage d’un bateau de pêche transportant des migrants clandestins, au large de l’île de Kerkennah.

Chahed a souligné la nécessité de réactiver rapidement les décisions des précédents conseils ministériels concernant le suivi des réseaux criminels spécialisés dans l’exploitation des jeunes désireux de migrer et de risquer leur vie, de démanteler ces réseaux le plus rapidement possible et de pallier à toutes les lacunes ayant conduit à une telle catastrophe.

Les ministre de l’Intérieur et de la Défenses nationales ont pris part à cette réunion ainsi que des cadres sécuritaires et militaires.

Rappelons que, selon un bilan provisoire dressé hier par le ministère de l’Intérieur, les unités de la Garde nationale et de la Marine nationale ont pu repêcher 48 cadavres et secourus 68 personnes.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed suit de très près la situation dans le gouvernorat de Nabeul et les opérations de secours menées par toutes les unités

Suite à la situation très critique signalée dans plusieurs gouvernorats, et en particulier…