Accueil Politique partis politiques Le Mouvement Ennahdha s’exprime !

Le Mouvement Ennahdha s’exprime !

0
0

Lors de sa réunion extraordinaire tenue hier, lundi 04 Juin 2018, sous la supervision du Président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, le Bureau exécutif a passé en revue un certain nombre de dossiers relatifs à la situation générale dans le pays, et d’autres dossiers internes, et il importe au Bureau exécutif d’exprimer les positions suivantes:

  1. Ennahdha présente ses sincères condoléances aux familles et proches des Martyrs du naufrage du bateau survenu au large des côtes de l’île de Kerkennah, et exprime toute sa solidarité avec les familles des personnes disparues. Le mouvement appelle à l’ouverture d’une enquête sur ce drame, et appelle également ses structures et ses militants et tous les Tunisiens à soutenir les familles des Martyrs et des disparus comme l’exige le devoir et les valeurs religieuses et nationales durant ce mois sacré. Il appelle les institutions étatiques et toutes les parties politiques et sociales à un dialogue national autour des questions des jeunes, du développement et de l’emploi, dialogue qui mènerait à des mesures objectives pour faire face au phénomène de la migration clandestine.
  2. Ennahdha insiste sur l’importance de la stabilité gouvernementale et le bon fonctionnement des institutions de l’Etat et de l’administration, sachant que le pays a besoin en urgence d’entamer les réformes économiques et sociales afin de stimuler la croissance économique et l’investissement interne et externe, et rééquilibrer les finances publiques de quoi contribuer à la création d’emplois et au développement des régions de l’intérieur et à l’amélioration du niveau de vie des Tunisiens.
  3. Le Mouvement s’attache au dialogue en tant que mécanisme servant à rapprocher les points de vue, et renouvelle également son appel à sa reprise d’une manière ou d’une autre, entre les partenaires politiques et sociaux.
  4. Ennahdha suggère la composition d’une commission pour examiner les modalités de l’achèvement du processus de la justice transitionnelle en tant que droit parmi ceux de la révolution de la liberté et la dignité, et un des facteurs de réussite de la transition démocratique dans notre pays.

Par ailleurs, le Bureau exécutif a approuvé le programme de travail du Bureau central de la jeunesse et approuvé la composition de ses membres.

Communiqué original

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mohsen Marzouk commente le limogeage de Lotfi Brahem

Le Secrétaire général du parti Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, a publié sur sa page offici…