Accueil Divers Sport Procédures à suivre par les Tunisiens comptant se déplacer en Russie dans le cadre de la Coupe du Monde de Football

Procédures à suivre par les Tunisiens comptant se déplacer en Russie dans le cadre de la Coupe du Monde de Football

0
0

Dans le souci d’assurer les meilleures conditions à tous les supporters sportifs tunisiens qui comptent se déplacer en Russie pour suivre les compétitions de la phase finale de la Coupe du Monde FIFA 2018, le ministère des Affaires étrangères rappelle que les autorités russes concernées ont décidé un certain nombre de mesures et de conditions pour bénéficier de l’entrée sur le territoire russe et y résider et accéder aux stades et assister aux matchs, qui doivent être respectées.

Ces mesures nécessitent notamment :

  1. L’achat des billets d’entrer aux stades en ligne sur le site officiel de la FIFA et obtenir une copie de la carte d’identité de supporter «ID Fan», qui comprend les données personnelles du propriétaire. Les billets et la carte ID Fan exemptent les propriétaires des procédures d’obtention des visas d’entrée en Russie, à condition de fournir la preuve de la réservation et le paiement d’une chambre d’hôtel, et un passeport en cours de validité et valable pour au moins 6 mois et d’une assurance maladie.
  2. Ces procédures entreront en vigueur du 4 Juin au 25 Juillet 2018. Tout dépassement de cette durée aura des conséquences juridiques en vertu de la loi russe sur l’immigration.
  3. La carte d’identification originale ID Fan doit être obtenue lors de l’entrée sur le territoire russe aux points désignés aux postes frontaliers et dans les villes concernées. L’entrée aux stades ne peut se faire qu’en présentant cette carte originale.
  4. Les billets et la carte de supporters permettront l’utilisation du transport public fourni gratuitement, à condition que ce service soit enregistré à l’avance sur le site web dédié.
  5. Les billets d’entrée aux stades et la carte d’identité de supporter sont personnels et comprennent l’identité de leurs propriétaires et ne peuvent pas être prêtés ni vendus sans l’approbation de la FIFA, qui devra annuler le premier billet et l’octroi d’un nouveau billet comprenant les données du nouveau propriétaire.
  6. Toute manipulation des billets d’entrée et de la carte d’identification fera l’objet de poursuites judiciaires conformément à la loi russe.
  7. Tout visiteur étranger séjournant en Russie pendant plus de 24 heures est tenu d’informer les autorités de sécurité et s’acquitter des procédures d’enregistrement de son lieu de résidence avant l’expiration de ladite période. Il doit renouveler l’enregistrement à chaque transfert en Russie pour une période similaire.

Les autorités russes appelle tous les supporters venant de tous les coins du monde à se conformer à ces dispositions et aux règles de comportement civilisé à l’intérieur et à l’extérieur des stades, et qui interdisent la perpétration d’actes de grabuges et de violence, et les cas d’ivresse, de lancer des projectiles, lever les bannières des comportements racistes ou dégradants, porter des cagoules qui couvrent le visage, faire des graffitis sur les murs et sur les équipement des stades de jeu et sur les moyens de transport. Toute violation de ces procédures et règles est sujette à des conséquences juridiques et à des décisions judiciaires.

  1. Le ministère tunisien des Affaires étrangères souligne que les visas d’entrée sur le territoire russe ne peuvent être obtenus autrement que ceux mentionnés ci-dessus. Il met également en garde contre le fait de tomber dans le piège des fausses promesses d’obtenir des visas et des billets sur place.

Pour plus de renseignements et de recommandations vous pouvez aller sur le site web de la FIFA: www.fifa.com.

Le public tunisien qui compte aller en Russie, pourra également contacter l’Ambassade de Tunisie à Moscou, si nécessaire, aux numéros suivants:

Téléphone Bitume 0074956912858 / Mobile 0079663478259

Ou par e-mail: ambatunis@mail.ru

A noter que le rôle de l’ambassade est limité aux conseils et à l’encadrement et n’interfère pas avec l’obtention de billets d’entrée ou la réservation dans les hôtels.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisie s’est qualifiée au Mondial de Basketball Chine 2019 après avoir battu l’Egypte 69-47 à Radés

La Sélection nationale tunisienne de Basketball, a réussi à se qualifier pour le Mondial C…