Accueil Politique Diplomatie Béji Caïd Essebsi reçoit Khémaïes Jhinaoui, Chef de la diplomatie tunisienne

Béji Caïd Essebsi reçoit Khémaïes Jhinaoui, Chef de la diplomatie tunisienne

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce mercredi 6 Juin 2018, le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’État, Jhinaoui a déclaré aux médias que l’entretien a abordé la préparation de la Conférence annuelle des Chefs des missions diplomatiques, permanentes et consulaires, qui se déroulera les 23 et 24 Juillet 2018, et sur l’ordre du jour, dont en particulier les échéances diplomatiques prochaines tel que le Sommet arabe, le Sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie, ainsi que l’adhésion de la Tunisie au Conseil de sécurité des Nations Unies.

La réunion a également examiné la coopération tuniso libyenne et les perspectives d’une solution politique dans ce pays frère, en plus de la participation de la Tunisie au sommet de l’Union africaine, lors de sa 31ème session qui se tiendra à Nouakchott (Mauritanie), au début du mois de Juillet 2018, autour du thème « gagner la bataille de la corruption : un chemin durable sur le chemin du changement de l’Afrique. »

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Réunion de la Commission mixte tuniso-hollandaire des experts de la Sécurité sociale à Tunis

Afin de renforcer davantage les relations de coopération entre les deux pays et consolider…