Accueil Politique partis politiques Mohsen Marzouk commente le limogeage de Lotfi Brahem

Mohsen Marzouk commente le limogeage de Lotfi Brahem

1
0

Le Secrétaire général du parti Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, a publié sur sa page officielle Facebook un statut dans lequel il a commenté le limogeage du ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem :

 » Le limogeage du ministre de l’Intérieur compétent, le général Lotfi Brahem, est une décision politique régie par des considérations politiques étroites et non par suite d’une évaluation qui détermine les responsabilités à la suite de la tragédie de Kerkennah.

Si l’affaire était liée à une évaluation, un certain nombre d’autres fonctionnaires concernés par la question de la sécurité et par le drame du naufrage a Kerkennah, et qui n’étaient pas nommés par le ministre mais plutôt par le Chef du gouvernement, auraient été également limogés.

Simplement, le problème est que le ministre de l’Intérieur et le ministère de l’Intérieur ont été, encore une fois, victimes de calculs politiques.

Le seul élément positif de cette tragédie institutionnelle qui a fait suite à la catastrophe humanitaire, est peut-être celui de M. Ghazi Jribi, qui est reconnu pour son sérieux et son sens des responsabilités, malgré le fait que le ministère de l’Intérieur, dans les conditions de sécurité actuelles, ait besoin d’un ministre de l’Intérieur à plein temps. »

 

http://

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Un commentaire

  1. fethia

    10/06/2018 à 12:55

    je suis certaine si, après la catastrophe du naufrage de kerkena et la fuite de najem gharsalli, chahed n’avait pas limogé le ministre de l’interieur, toute cette pseudo opposition l’aurait critiqué aussi violemment et l’aurait même lynché verbalement comme à leur habitude. Une opposition politique très prévisible puisque son discours n’a pas changé et est resté le même du moment que ces partis s’opposent pour s’opposer et non pour le bien du pays. Une classe politique qui se détruit mutuellement sans tenir compte du peuple.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Présentation des résultats de l’étude sur l’intégration du genre dans les partis politiques

Aswat Nissa, en partenariat avec la fondation Heinrich Böll Stiftung Tunis, organise son …