Accueil économie Les agences QNB Tunisie de Sousse accueillent un groupe d’élèves de l’école primaire Dr Graule

Les agences QNB Tunisie de Sousse accueillent un groupe d’élèves de l’école primaire Dr Graule

0
0

QNB Tunisie a organisé une visite découverte au profit d’un groupe d’élèves parmi les élites de l’école primaire Dr Graule de Sousse à ses agences dans la région dont l’agence Menchia à vocation Entreprises, celle des oliviers qui s’occupe des  clients privilégiés de QNB et l’agence Trocadéro.

Cette visite rentre  dans le cadre des orientations stratégiques du groupe QNB d’affirmer sa volonté de renforcer la responsabilité sociale de toutes ses filiales internationales ainsi que ses efforts en vue  d’initier  et de conscientiser les enfants et jeunes générations aux rouages de la finance.

Cette visite s’inscrit, de même, dans la série d’actions réalisées par QNB Tunisie, qui marque  son engagement envers les jeunes ainsi que l’institution éducative à l’instar de l’initiative «L’entreprise amie de l’école » qui a vu la participation de 13 écoles primaires des gouvernorats de Ben Arous, Sousse, Kasserine, Gabès et Medenine.

L’objectif de cette visite est de permettre aux enfants de se faire une idée sur les moyens de paiement, les services innovants, les produits bancaires modernes ainsi que les prestations fournies par  QNB à ces clients en Tunisie et dans le monde.

Pour se faire, les responsables des agences QNB à Sousse ont présenté en avant-première, dans une intervention intitulée «Finance et économie avec une méthode simplifiée  », le mode de fonctionnement du système bancaire avant d’ouvrir le débat avec les élèves sur plusieurs thèmes dont les modes de paiement et les privilèges exclusives que QNB offre à ses   clients.

Cette visite est la seconde qu’offre QNB Tunisia après l’action lancée en Novembre 2016 au profit d’un groupe d’élèves de l’école primaire de la rue de Bizerte de Ben Arous qui ont découvert les différentes opérations bancaires dans les agences de la région et au siège à la zone urbaine Nord de Tunis.

D’autres visites seront  planifiées à  plusieurs écoles dans d’autres gouvernorats vu le succès qu’a eu cette initiative aussi bien auprès des élèves qu’auprès des responsables des écoles primaires.

QNB Tunisie, filiale du Groupe QNB, est présente sur 12 gouvernorats et dispose d’un réseau de 34 agences dont deux agences QNB First à Tunis Mohamed V et Sousse et deux agences Corporate pour les Entreprises à Hammam Sousse et Sfax et 5 bureaux de change (3 bureaux à l’aéroport Tunis Carthage, un bureau à l’aéroport d’Enfidha et un bureau à l’aéroport de Djerba).

Il est à noter que le Groupe QNB, est présent par le biais de ses filiales et succursales dans plus de 31 pays. Il emploie plus de 28000 employés répartis sur 1200 agences et bureaux représentatifs et possède un grand réseau de distributeurs automatiques dont le nombre a dépassé les 4300.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Atelier de travail portant sur le renforcement du rôle économique et social des Sociétés mutuelles de service agricole en Tunisie

Un atelier final sur l’étude  portant sur l’analyse de l’environnement j…