Accueil News Médias Appel à candidatures : Pour les journalistes et les professionnels des médias -Formation sur le traitement médiatique de la migration

Appel à candidatures : Pour les journalistes et les professionnels des médias -Formation sur le traitement médiatique de la migration

0
0

Le Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs (CAPJC) et l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) en Tunisie lancent un appel à candidatures pour la sélection de candidat(e)s à une session de formation sur le traitement médiatique de la migration.

I-Contexte

L’organisation de ces sessions de formations s’inscrit dans le cadre du projet « Appui au Pilier de Développement du Programme Régional de Développement et de Protection pour l’Afrique du Nord (RDPP NA) » financé par l’Union européenne et mis en œuvre par l’OIM en Algérie, Egypte, Libye, Maroc et Tunisie.

Le projet RDPP viseà renforcer, en coopération avec le Gouvernement tunisien et les organisations de la société civile, la résilience des communautés d’accueil et de migrants sur le Grand Tunis, Sfax et Médenine dans le but de :

  • Approfondir les connaissances du public sur la migration ;
  • Autonomiser les communautés d’accueil et les communautés de migrants afin de renforcer la cohésion sociale au travers d’initiatives de développement socioéconomique.

En vue d’améliorer les connaissances sur la migration, l’OIM et le CAPJC collaborent afin de renforcer les capacités des journalistes et des professionnels des médias pour assurer une bonne transmission des informations et une meilleure approche médiatique de la migration. Ce renforcement de connaissances se fait au travers de 5 sessions de formations ciblant les journalistes et professionnels des médias organisées dans différents gouvernorats de Tunisie durant l’année 2018.

Cet appel à candidatures vise à sélectionner les candidats qui participeront à la session de formation qui sera organisée les 2,3 et 4 juillet 2018, à Sousse, et qui cible les professionnels des médias intéressés par la migration et résidant dans les Gouvernorats de Kairouan, Kasserine, le Kef, Mahdia, Monastir, Nabeul, Siliana, Sousse et Zaghouan.

Cette formation sera dispensée à un groupe de maximum 20 personnes.

II-Critères de participation à l’appel à candidature

Les candidats qui souhaitent participer à cet appel à candidature doivent remplir les critères suivants:

1-  Etre un professionnel des médias ;

2-  Avoir une parfaite maîtrise de l’arabe et/ou du français ;

3-  Démontrer un profond intérêt pour les thématiques liées à la migration.

III-Comment postuler:

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer leur candidature par email aux adresses suivantes : rdpptunisie@iom.int et en cc : formation@capjc.tn en indiquant comme objet « Candidature formation journaliste».

Les documents à fournir pour le dépôt des candidatures sont :

  1. Un curriculum vitae en français ;
  2. Une lettre de motivation en français ;
  3. Deux exemples de productions journalistiques liées à la thématique de la migration ;
  4. Une décharge de l’employeur autorisant la participation à la formation (si applicable).

Les candidatures ne répondant pas aux critères précités et ne contenant pas les éléments précités seront automatiquement rejetées.

IV-Autre :

La date limite des dépôts de candidature est le 15 juin 2018.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Radhi Meddeb ouvre son ‘cœur’ au Magazine de l’Afrique

Le magazine de l’Afrique, a publié dans son édition du 31 Juillet 2018, sur son site…