Accueil Divers Les trois ‘Présidents’ assistent à la célébration de la ‘Nuit du Destin’ à la Mosquée Zitouna

Les trois ‘Présidents’ assistent à la célébration de la ‘Nuit du Destin’ à la Mosquée Zitouna

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a supervisé à la grande Mosquée Zitouna, ce lundi 11 Juin 2018 correspondant au 26 Ramadan 1439 de l’Hégire, la cérémonie célébrant la ‘Nuit du Destin‘.

Cette cérémonie a débuté sur le récit de versets du saint Coran, suivi d’un récit du Hadith du Prophète Mohamed, et d’une conférence du Dr Abdelkader Neffati autour du thème  »Le Discours religieux et la Promotion du Développement ».

Le Chef de l’Etat a honoré par la suite les trois lauréats du concours national de mémorisation du Coran et sa récitation pour l’année 2018 :

-Aymen Brahem

-Hamdi Gafsi

-Béchir Ben Othmane.

BCE a honoré également le jeune Mohamed Abdelkader Maaref, lauréat de la seconde place de la dernière édition du Prix International de Dubaï de mémorisation du Coran.

 

 

Ont assisté à la cérémonie religieuse le Président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, et les membres de son gouvernement, le Mufti de la République, Othmane Battikh, les Imams de prêche de la Mosquée Zitouna, des représentants de partis politiques, d’organisations nationales, et des ambassadeurs d’un certain nombre de pays arabes et islamiques accrédités à Tunis.

 

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Vendredi 15 Juin : 1er jour de Aïd El Fitr

Dar al Ifta, a rendu public un communiqué dans lequel le Mufti de la République Tunisienne…