Accueil News Trident Energy propose d’investir en Tunisie

Trident Energy propose d’investir en Tunisie

0
0

Une délégation de Trident Energy s’est réunie le 26 décembre à Tunis avec son excellence M. le Ministre de l’Energie Khaled Kaddour, Mr. Le Directeur de l’ETAP, Mr Moncef Matoussi, et Mr le Directeur General des hydrocarbures, M. Hédi Hérichi. Au cours de cet entretien, les représentants de Trident Energy ont pu exprimer leur volonté́ d’investir en Tunisie, et ont évoqué́ un projet d’investissement de l’ordre de US$ 350 millions dans les champs pétroliers et gaziers du pays dans les 5 prochaines années.

Trident Energy est une société pétrolière dirigée par M. Jean-Michel Jacoulot, ex-CEO de Perenco, et financée par Warburg Pincus, un investisseur de capital de croissance très actif dans le domaine de l’Energie. Trident Energy opère aujourd’hui prés de 50,000 barils par jour en Guinée Equatoriale.

L’objectif de Trident Energy est d’acquérir des champs en milieu de vie productive, pour en augmenter la production et les réserves et en étendre la durée de vie économique. M. Jacoulot et son équipe ont exprimé leur souhait d’investir en Tunisie, pays dans lequel ils ont identifié de nombreuses opportunités de croissance renouvelée soutenue par la main d’œuvre nationale qualifiée. Leur plan d’investissement d’environ US$ 350 millions comprend à la fois des projets de redéveloppement et d’exploration.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le centre arabe des recherches et de l’étude des politiques (Carep) organise en collaboration avec sa filiale de Tunis sa 7ème conférence annuelle

Le Centre arabe des recherches et de l’étude des politiques (Carep) organise, en collabora…