Accueil Divers Sport Le Panama compte ‘surprendre’ la Tunisie au 1er tour de la Coupe du Monde Russie 2018

Le Panama compte ‘surprendre’ la Tunisie au 1er tour de la Coupe du Monde Russie 2018

0
0

L’entraîneur colombien, Hernan Dario Gomez, qui a pris en main la sélection du Panama, n’a pas hésité à admettre que son équipe jouera en Coupe du monde afin d’apprendre, d’acquérir de l’expérience et de tenter de concurrencer.

Gomez est conscient, certes, de la difficulté de la tâche qui attend son équipe dans cette aventure, surtout que le Panama participe pour la première fois à la Coupe du Monde, et que son équipe jouera, au premier tour du tournoi, dans un groupe très difficile, en raison de la grande différence de l’expérience dont jouissent ses adversaires, à savoir l’Angleterre, la Belgique et la Tunisie.

Néanmoins, selon le coach, les Panaméens ne peuvent pas être considérés comme une main facile pour le reste des équipes, d’autant que l’équipe a beaucoup d’ambition ainsi que le désir de prouver ses qualités et le talent de ses joueurs.

Pour la première fois de leur histoire, les Panaméens ont battu le Costa Rica 2 à 1, lors de la dernière ronde des éliminatoires de la CONCACAF (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes).

Gomez assure que la sélection panamienne compte sur des joueurs expérimentés, tels que Gabriel Gomez, le joueur de l’équipe internationale la plus talentueux, et le duo vétéran de Luis Tejada et Blas Perez.

Malgré la présence de ces stars, le potentiel de l’équipe panaméenne, classée 55ème au monde, reste inconnu de beaucoup. Mais cela peut être un élément important et le point fort de la sélection du Panama, qui peut surprendre ses rivaux dans le groupe et atteindre l’objectif principal de sa participation à la Coupe du Monde, et qui  est de profiter de cette expérience.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur Tunisie – Niger : La maigre victoire 1 à 0 à Radés serait-elle suffisante pour le match retour ?

Il est vrai que la sélection du Niger n’est pas assez ‘percutante’ pour faire trembler la …