Accueil Societé santé Mesures prises par le Conseil ministériel restreint pour remédier à la problématique du manque de médicaments en Tunisie

Mesures prises par le Conseil ministériel restreint pour remédier à la problématique du manque de médicaments en Tunisie

0
0

Lors de la réunion du Conseil ministériel restreint, provoquée lundi par le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, un certain nombre de mesures ont été prises pour remédier à la situation des structures de la Santé publique, et la situation financière de la Pharmacie Centrale de Tunisie, que nous citons ci-après :

  1. Prendre les mesures nécessaires pour assurer une liquidité certaine et ponctuelle à la pharmacie centrale autour de 500 Millions de dinars.
  2. Assurer la régularité du paiement des dus de la Pharmacie Centrale auprès des structures publiques pour assurer un cash-flow mensuel de 50 Millions de dinars.
  3. La création d’une commission conjointe entre les ministères des Finances et de la santé pour présenter un projet exécutif en vertu de la Loi de Finances 2019 afin d’élargir les sources de financement pour le fonds et ses domaines d’intervention.
  4. Intervention de l’Etat à titre exceptionnel pour contribuer au paiement des dettes des infrastructures de la santé, en première ligne, autour de 50 Millions de dinars.
  5. Assurer la bonne gouvernance au sein des structures de santé publique et les soutenir avec les ressources humaines nécessaires pour accomplir le programme de généralisation du système global d’information.
  6. Le lancement d’un programme national pour la restructuration du secteur pharmaceutique (industrie, importation, distribution et consommation) financée en partenariat avec l’une des institutions internationales.
  7. Accélérer la réforme des Caisses sociaux.
Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le marché des médicaments se stabilisera vers la fin de cette semaine

Dans une déclaration accordée à Shems FM, le Président Directeur général de la Pharmacie C…