Accueil économie La SNDP – AGIL poursuit ses efforts pour demeurer le leader du marché des carburants et lance « Premium », un nouveau carburant de haute qualité

La SNDP – AGIL poursuit ses efforts pour demeurer le leader du marché des carburants et lance « Premium », un nouveau carburant de haute qualité

0
0

 

La Société nationale de distribution du pétrole (SNDP-Agil), a organisé une conférence de presse à son siège social, à laquelle ont assisté de nombreux cadres de la société et à leur tête le Président Directeur Général, Nabil Smida, et lors de laquelle ont été présentés les nouveaux projets, dont le plus important est le nouveau carburant supplémentaire de haute qualité « Premium » qui sera disponible dans les stations-services à compter du 1er Juillet 2018, en plus du lancement par la société du renouvellement de son réseau de stations et du ravitaillement des navires en carburant en haute mer (la première marque tunisienne à fournir ce service) et également la poursuite du stockage du gaz dans la station de Gabés.

En ce qui concerne le nouveau carburant, Smida a indiqué que le ministère a récemment donné son accord pour lancer l’excellent carburant  » Premium  » qui contient des matériaux supplémentaires, et qui est un carburant qui dote le moteur d’une puissance supplémentaire et qui contribue à l’économie d’énergie et à la protection de l’environnement. Cette nouvelle génération qui se conformera aux spécifications techniques, sera commercialisée à partir du 1er Juillet.

Le PDG de la société SNDP-AGIL a souligné, qu’à partir du 1er Juillet 2018, le diversité des carburants qui seront désormais commercialisés dans les stations des trois types de produits habituels (essence sans plomb – diesel 50 – diesel ordinaire) à 5 produits, à savoir : essence sans plomb additif – diesel 50 additif, essence sans plomb, diesel 50 – diesel ordinaire.

 

http://

 

Il a ajouté que pour fournir ce nouveau produit, AGIL avait œuvré en collaboration avec son ancien partenaire ENI et American Afton, sachant que la SNDP va acheter des additifs prêts à l’emploi qui seront ajoutés à ses produits essentiels.

Smida a indiqué également que la société SNDP-AGIL a entamé, il ya un certain temps, la réalisation d’un nouveau projet comprenant une pompe à mesurer pour ajouter les produits additifs d’une manière moderne, et que ce projet a atteint les 80% de sa réalisation.

Nabil Smida a déclaré que la part de marché d’AGIL, en 2017, était de 38%, soit la première dans ce secteur. En ce qui concerne le gaz, la part de marché a été de 42%, tandis que la part de marché du carburant d’aviation kérosène fût de 61%, et que celle des lubrifiants de 23%.

Le Président directeur général d’AGIL a déclaré que la société continue à développer sa propre carte Agilis. Et du fait que l’État est son plus gros client, cette carte a contribué à moderniser les services administratifs.

Il a souligné entre-autres que la société a apporté des améliorations à son logo, en commençant par changer son identité visuelle dans plusieurs stations-services, en poursuivant ses partenariats avec les fournisseurs de services en vue d’améliorer la qualité du service dans les stations, tout en poursuivant son travail communautaire.

D’autre part, Nabil Smida a confirmé qu’AGIL continue à soutenir le sport, et dans ce contexte, elle a donc organisé une nouvelle édition du concours hippique de Sauts d’obstacles d’AGIL en partenariat avec le Club de la Garde Nationale, au cours duquel les vainqueurs recevront d’importants prix.

 

http://

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur la participation du Groupe Loukil à la conférence annuelle d’Afreximbank à Abuja

Groupe Loukil, a participé au Congrès annuel de la Banque africaine pour l’import et…