Accueil Societé Enseignement Sept étudiants Tunisiens reçoivent leur diplôme de l’Ecole Polytechnique à Paris en l’absence des responsables officiels du pays

Sept étudiants Tunisiens reçoivent leur diplôme de l’Ecole Polytechnique à Paris en l’absence des responsables officiels du pays

0
0

Un groupe composé de 7 étudiants tunisiens ont décroché, en bloc, leur certificat de fin d’études de l’École Polytechnique de Paris, et il s’agit là d’un précédent unique en son genre.

Une cérémonie de remise des diplômes, a été organisée en leur honneur, au début du mois de juin, pour couronner les efforts de ces jeunes en vue de les encourager à réaliser un brillant avenir.

Néanmoins, malgré l’importance de l’événement, aucun fonctionnaire officiel tunisien n’était présent à Paris, contrairement à d’autres pays qui y étaient représentés au niveau d’ambassadeurs et de hauts cadres de l’Enseignement supérieur.

Réagissant à cette négligence, plusieurs des pionniers des sites des réseaux sociaux ont exprimé leur colère face à cette indifférence de la part des responsables tunisiens, qui ne font rien pour améliorer les compétences des jeunes et développer leurs potentiels tout en les encourageant à l’édification de leur pays, alors que ces jeunes trouvent le soutien, l’encadrement, et une certaine ‘polarisation’ de la part des sociétés étrangères.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Collège doctoral maghrébin en Entrepreneuriat : 27 doctorants d’Algérie, du Maroc et de Tunisie en regroupement à Marrakech

L’Agence universitaire de la Francophonie au Maghreb et l’Université Hassan Pr…